vendredi 13 octobre 2017

A propos de l'artisanat Marocaine

L'origine :
L'artisanat marocaine est présente depuis des centaines d'années et elle se manifeste dans divers façons, surtout vu la richesse culturelle de la royaume Marocaine et surtout vu la mixité de ce peuple, dont on trouve les sahraouies et les touaregs, les berbères, les amazighs, les arabes, les andalous (qui sont revenues de sud d’Espagne après la coquette de cette terre par les européens).

Les types :
Chaque population possède ça propre identité, histoire et style de vie, et donc un patrimoine unique. Chose qui a produit ce magnifique héritage marocaine artisanal qui regroupe l'artisanat de poterie et l'argile en général, le tissage de tapis en laine à la main (parmi les plus populaires on cite le tapis béni ourain), la bijouterie, le textile ou encore le caftan marocain, le travail de l'argent, les produits de beauté comme le fameux huile d'argan et le ghassoul.... et encore plus que nous allons vous presenter sur ce blog, suivez moi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Perlacaftan avis ! site de vente de caftan en ligne

Comme vous savez toutes et tous, l'achat en ligne n'est pas toujours facile ; c'est vrai que d'un coté quelques clic suffise...